Mission

Sa mission est la prise en charge globale des jeunes accueillis pour valoriser l'épanouissment et la réalisation de leurs potentialités intellectuelles, affectives et corporelles, l'autonomie sociale ; ceci afin de leur assurer une intégration partielle ou totale dans la vie scolaire et sociale.

 

L'Institut Saint Réal est habilité à recevoir en internat ou semi-internat 50 filles et garçons de tout âge.

 

Il dispose de :

 

                      * Une section spécifique en internat pour adolescents, des deux sexes, déficients intellectuels légers ou subnormaux avec ou sans troubles de la personnalité, capables d'être scolarisés dans des structures de l'Education National et susceptibles de recevoir des soins et de bénéficier d'un cadre médico-éducatif.

                      * Une section d'Education et d'Enseignement spécialisé, en internat ou semi-internat pour enfant déficients intelectuels légers, avec ou sans troubles associés.

                    * Une section d'Education et d'Enseignement spécialisé en internat ou semi-internat, pour enfants déficients intellectuels légers, enfants "dysharmoniques" _troubles de la personnalité, comitialité, avec un projet spécifique de soins et d'éducation.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site